Scroll Down

Offre de stage au sein de l'équipe de Philippe Lamberts

30/03/2021
Partager

Philippe LAMBERTS, membre belge Ecolo du Parlement européen et Co-président du Groupe des Verts/ALE, siégeant dans la commission parlementaire ECON (affaires économiques et monétaires), recrute une personne pour un stage rémunéré à temps plein afin de soutenir son travail et celui de son équipe à partir de début mai 2021 pour une période de 3 mois.

 

 

/ Descriptif des tâches

En lien étroit avec les autres membres de l’équipe, le/la stagiaire est chargé.e de répondre aux interpellations citoyennes et vient en soutien de l’équipe concernant les tâches administratives (gestion du bureau et de l’agenda) et la communication (publications sur les réseaux sociaux et le site web, tribunes dans la presse et discours). Le/la stagiaire peut également profiter de cette opportunité pour se familiariser avec le fonctionnement du Parlement européen et développer ses connaissances en assurant le suivi des travaux du groupe des Verts/ALE sur les thématiques qui l’intéressent : transition écologique, économie verte et sociale, droits et démocratie, affaires internationales.

/ Profil et compétences

Le/la stagiaire doit satisfaire aux conditions suivantes* :

  • être aux études ou être un.e jeune travailleur.euse ;
  • avoir un intérêt marqué pour la politique européenne, être en accord avec le projet d’écologie
    politique et démontrer une motivation à oeuvrer pour la transition écologique et sociale ;
  • avoir de bonnes compétences organisationnelles, une capacité de travail autonome et un esprit
    d’équipe, ainsi qu’une capacité à évoluer dans un environnement de travail multilingue ;
  • maitriser obligatoirement le français et l’anglais. La maitrise du néerlandais et/ou d’une autre
    langue de l’Union européenne est un atout ;
  • être ressortissant.e d’un pays de l’Union européenne ou d’un pays candidat à l’adhésion ;
  • ne pas être engagé.e dans un autre stage ou une autre activité professionnelle en parallèle.

/ Conditions de travail

Le/la stagiaire bénéficie d’un environnement de travail stimulant, au coeur de l’actualité européenne et au sein d’une équipe dynamique et bienveillante. La rémunération est fixée à 1.300 euros. Tant que les règles belges l’imposent, le stage s’effectue en télétravail. Si les conditions changent, le lieu de travail est Bruxelles.

/ Comment postuler ?

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse philippe.lamberts@europarl.europa.eu avec la mention STAGE + VOTRE NOM en sujet pour le lundi 12 avril 2021 à minuit. Les candidat.e.s préselectionné.e.s seront ensuite invité.e.s à passer un entretien oral avec les membres de l’équipe par visio-conférence.

TAGS