Un nouveau rapport du Climate Action Network Europe (CAN Europe) sur l'action des députés européens et leurs groupes politiques dans la lutte contre le changement climatique, place en tête le groupe des Verts/ALE dont je suis le co-président au Parlement européen. Avec 85 % des suffrages, notre groupe se situe loin devant la GUE et les socio-démocrates, seuls autres groupes à dépasser la barre des 50 %.
A titre personnel, je peux m’enorgueillir d'un résultat de 96 %, plus haut score atteint par les eurodéputés, que je partage avec des collègues d'autres pays.
Malgré l'engouement autour de la venue de Greta Thurnberg la semaine passée, force est de constater que nous devrons encore convaincre de nombreux parlementaires quant à la nécessité de tout mettre en oeuvre pour lutter contre le changement climatique.
Le classement a été établi sur l'examen de 21 votes à propos de 10 thématiques : le système ETS, le partage de la charge, la gouvernance, la question de l'affectation des terres, la résolution relative à la COP24, la directive efficacité énergétique, la directive énergies renouvelables, la résolution sur les projets d'intérêt commun (gaz), les interconnexions, et les performances environnementales des véhicules.
Retrouvez le rapport complet: http://www.caneurope.org/…/3476-defenders-delayers-din…/filei